Votre panier est actuellement vide !

Fascinée par le dialogue qui se crée entre l’argile et l’être qui la façonne, je travaille la représentation des corps à travers des objets du quotidien.
Mon histoire
Après avoir exercé le métier de monitrice éducatrice pendant 9 ans, je quitte le milieu du social et découvre au cours d’ateliers le travail de la terre.
Le contact de l’argile me séduit tout de suite. Il s’avère rapidement instinctif pour moi.
Je vois le travail de la terre comme un dialogue subtil qui s’installe entre mes mains et la matière.
J’aime découvrir toutes ses possibilités, ses contraintes et ses limites. À la fois simple et complexe, l’argile offre des possibilités infinies.
C’est donc depuis le mois d’octobre 2020 que je travaille le grès dans un atelier partagé avec d’autres artistes dans les pentes de la Croix-Rousse à Lyon.
J’utilise des techniques de modelage et de moulage grâce à des moules en plâtre que je fabrique. Ces moules me permettent de reproduire des pièces en série.
Mon travail cherche principalement à représenter la diversité des corps féminins hors des normes établies dans des objets utilitaires simples et épuré.
Je m’amuse aussi à créer des petites collections aux décors colorés et collabore régulièrement avec d’autres artistes pour créer des décors uniques et mélanger nos univers.
J’aime que mes objets fassent partie du quotidien, de cette façon ils s’impose au regard et questionnent sur nos représentations et notre rapport au corps et plus particulièrement des corps féminin.
Pauline